Interview : 3 questions à Monique TEISSIER

Interview : 3 questions à Monique TEISSIER
3 questions à

Quelles ont été les modifications apportées à l’établissement situé à Vibraye ?

La salle d’activités de la partie RAMPE a été agrandie de 38 m² et le multi-accueil de 54 m². Ce dernier comprend désormais une salle de pause pour les salariés ainsi qu’une cour de 44 m² équipée d’un préau. C’était une demande attendue des parents afin que les enfants puissent sortir malgré le mauvais temps.
Une cuisine satellite a également été créée et la buanderie a été agrandie pour offrir de nouveaux services.
Pour toutes ces réalisations, nous avons reçu un soutien financier important de la CAF de la Sarthe à hauteur de 176 300 € pour un coût total de travaux de 439 000 €.

Quels sont ces nouveaux services ?

La fourniture des repas par API Restauration. Notre prestataire confectionne des recettes parfaitement adaptées aux enfants, il propose même une section Bébés.
Je trouve qu’il est mieux pour eux de manger tous ensemble des menus de saison. L’autre innovation est que nous utilisons des couches lavables dans une démarche plus écologique et plus économique.

Combien de places au multi-accueil ?

Douze enfants peuvent être accueillis à temps complet, à mi-temps ou ponctuellement, selon les besoins des familles et selon les places disponibles.
L’équipe est composée d’une Directrice Diplômée d’Etat d’éducateur de jeunes enfants, de deux auxiliaires puéricultrices, une à temps complet et une à mi-temps, ainsi que de deux assistantes d’accueil Petite Enfance.
Il est également important de souligner que durant les 9 mois de travaux, la structure est restée ouverte.