Bien dormir pour bien grandir

Bien dormir pour bien grandir
Actualité CCVBA

La CPAM de la Sarthe et le Relais d’Assistantes Maternelles Parents Enfants des Vallées de la Braye et de l’Anille organisent une conférence « Bien dormir pour bien grandir » le jeudi 6 juin à 20h au centre artistique Jean Françaix à Saint-Calais. Comment savoir si votre enfant dort suffisamment ? Terreurs nocturnes, cauchemars, comment les résoudre ? Comment créer un environnement favorable à un sommeil réparateur ?

Le sommeil : un allié pour la croissance de l’enfant

Un sommeil de qualité favorise le développement de l’enfant et l’aide dans ses apprentissages. À l’inverse, ne pas dormir suffisamment peut nuire à sa santé, en plus d’affecter sa mémoire, son raisonnement logique, son comportement et sa capacité à contrôler ses émotions. Le sommeil est donc essentiel pour rester en bonne santé, surtout chez l’enfant. Mais nous ne sommes pas tous égaux face au sommeil : les besoins évoluent selon l’âge et la personnalité. Cette conférence tentera d’apporter des solutions pour répondre aux besoins et au rythme de l’enfant.

Une sophrologue pour en parler

Virginie Monceaux, sophrologue sera l’intervenante de cette soirée à destination des jeunes parents mais aussi des assistantes maternelles afin de transmettre à chacun les outils nécessaires pour accompagner le sommeil des enfants. La soirée sera articulée autour de 3 grandes parties : comprendre le sommeil de l’enfant, reconnaitre et résoudre les troubles du sommeil chez l’enfant et des conseils pour aider son enfant à bien dormir. Retrouvez de la documentation sur le sommeil des enfants sur le stand prévention de la CPAM ainsi que des ouvrages sur le stand de la médiathèque.

Informations pratiques

  • Date : jeudi 6 juin 2019
  • Horaire : 20h00
  • Lieu : Centre artistique Jean Françaix – 36 bis rue de la cornillère – Saint-Calais

Inscription souhaitée : 02 43 35 11 03 – delphineleveau@cc-vba.com